Développer votre vocabulaire grâce à la lecture

Si vous apprenez le français et cherchez un moyen d’accélérer vos progrès et d’élargir votre vocabulaire, l’une des meilleures techniques ; et le plus souvent négligée, est la lecture. Non seulement vous améliorerez énormément votre français en lisant, mais vous profiterez également de votre temps d’apprentissage !

Cependant, il est important de savoir lire dans une langue étrangère et c’est là que de nombreux apprenants se trompent. Si vous savez lire efficacement et que vous prenez l’habitude de le faire souvent, votre français s’améliorera énormément.

Lecture intensive

Quiconque a étudié une langue à l’école se souviendra probablement d’avoir assis en classe à traduire des textes ou à répondre à des questions de compréhension écrite sur de courts passages qui leur ont été donnés. Ce type d’activité est l’une des activités préférées des enseignants de langues dans les écoles car il s’agit d’une activité autonome avec un résultat bien défini.

Voici une vidéo relatant ces faits :

L’exercice est terminé lorsque vous avez traduit le texte ou répondu à toutes les questions et votre performance est jugée par votre score. Une lecture intensive est essentielle pour un débutant complet lorsque vous ne comprenez rien du tout. Mais au fur et à mesure que vous commencez à vous familiariser avec la langue, vous devriez viser à passer plus de temps à la lecture intensive.

Lecture approfondie

Si vous voulez améliorer vos compétences linguistiques par rapport à votre lecture, vous devez procéder différemment: vous devez lire beaucoup. Avec des lectures approfondies, le but n’est pas de se concentrer sur un texte court avec beaucoup de détails, mais plutôt de lire des textes beaucoup plus longs.

Nous rencontrerons beaucoup plus de structures et d’expressions et entrerons en contact avec beaucoup de mots nouveaux. Bien sûr, vous ne comprendrez pas tout ce que vous lisez et vous ne devriez pas vous attendre à le comprendre.

Sophie88 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password