Différentes manières de lire vos livres préférés avec un planning chargé

Lorsqu’on demande aux gens s’ils aiment les livres, la plupart répondent que c’est bien le cas. Toutefois, quelques secondes plus tard, ils disent qu’ils n’ont pas trop le temps pour le faire. Ce genre d’excuse est une manigance. Parce que la vérité est qu’on a le temps.

Une étude a montré qu’on consomme plus d’informations maintenant, plus de 100 000  mots par jour. Pensez au nombre de textes, d’alertes et de notifications, d’emails professionnels et personnels, de titres d’actualités, de flux de blogs, de messages Twitter et bien d’autres…

Vivre dans un monde de livres

La plupart des gens ont une bibliothèque où vivent les livres. Si vous remarquez qu’un proche a jeté une pile d’une dizaine de livres illustrés au milieu de la table basse, il faut savoir que cela signifie que la personne possédant ces titres a une passion pour les livres. Ceci inspire les autres.

Voici quelques avis de personnes :

Les enfants, en les voyant, seront curieux et vont essayer de feuilleter ces livres. Il s’agit du principe de la moindre résistance, un peu à la manière dont Google laisse aux employés des collations santé sur le comptoir, tandis que les chocolats sont dissimulés dans des pots de biscuits. Il vous suffit d’installer la télévision au sous-sol, et de mettre en avant les livres partout dans la maison.

Se séparer de son téléphone

Les téléphones ont une machine à distraction. Nos téléphones sont conçus pour être doux, sexy et irrésistible. Le livre « Irrésistible » d’Adam Alter, professeur associé à la Stern School of Business, vous sensibiliserez rapidement aux concepts entraînant une dépendance qui vont dans les smartphones.

Ils sont comme des machines à sous de poche. Alors, comment résistez-vous à l’envie de l’atteindre ? Rendre moins attrayant. Déplacez toutes les applications de l’écran principal afin qu’elles soient vides lorsque vous l’ouvrez.

Sophie85 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password