Les livres sont bons pour votre cerveau !

Lire des livres peut exercer votre cerveau et même renforcer votre intelligence émotionnelle. Malgré cela, environ le quart des gens n’ont pas lu un livre au cours de la dernière année et notre temps de lecture est en diminution.

En cette nouvelle année, il est temps de renverser cette tendance. Mais comment trouvez-vous le temps de lire des ouvrages complets et pourquoi devriez-vous perdre votre temps à la lecture ?

Pourquoi devriez-vous embrasser des livres ?

La science a montré que la lecture est essentielle à la santé du cerveau. On sait déjà que lire est bon pour les enfants en développement. Une étude a montré que les enfants qui avaient commencé à lire plus tôt avaient de meilleurs résultats à certains tests d’intelligence comme l’analyse de la capacité de leur vocabulaire. D’autres études ont montré que la lecture continue de développer le cerveau des adultes.

Voici les bienfaits de la lecture :

Les mots sur une page peuvent également améliorer votre intelligence. Un survol du problème a montré que les lecteurs de fiction avaient tendance à avoir un sens développé de ce que les psychologues appellent la théorie de l’esprit. En conséquence, les lecteurs réguliers montrent plus d’empathie pour les autres.

Comment s’intégrer dans plus de lecture ?

Vous avez un emploi, parfois, vous ne trouvez pas le temps pour lire. C’est pourquoi vous devez commencer petit à petit. Lorsque vous vous fixez un nouvel objectif, vous devez viser une tâche concrète sur laquelle vous pourrez vous appuyer ultérieurement. Commencez donc par lire cinq pages d’un livre qui vous intéresse chaque jour.

Une fois que vous avez atteint cinq pages par jour, essayez-en dix, puis vingt et continuez de pousser votre horizon de buts vers le haut. Se concentrer sur ses propres intérêts est la clé. Ne vous lancez pas dans la lecture simplement parce que c’est de la littérature sérieuse.

Sophie85 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password