Les livres de fiction à lire avec votre club de lecture

La réalité est peut être plus étrange que la fiction, mais ce n’est pas tout. C’est aussi, parfois, plus déchirant, plus grisant et plus remarquable que la fiction. On a rassemblé les différents livres de fiction qui évoque tous ces sentiments et bien d’autres.

Si vous êtes à la recherche d’histoires fascinantes, on a deux excellents choix. Il y a notamment le livre de Liza Mundy et celui de Keith O’Brin. Si vous voulez des histoires qui vous éblouiront en mettant l’accent sur la transformation de la peur en amour et en espoir, le choix est aussi très large. En voici quelques-uns.

L’œuvre de Maggie O’Farrell

17 histoires sur les expériences de mort imminente de Maggie O’Farrell rendent ce mémoire terrifiant, étonnant et, au final, exaltant. A différents stades de sa vie, Maggie a été confrontée à sa mortalité, de la maladie à l’excursion adolescente en passant par la rencontre avec un homme sur un chemin lointain.

Voici une interview en anglais avec cette auteure :

En conséquence, elle est profondément consciente du caractère précieux de la vie. Ces 17 réactions émotionnelles demandent à être discutées et les clubs de lecture peuvent tous les lire ou en choisir quelques-uns sur lesquels se concentrer.

Demain, ce sera différent, écrit par Sarah McBride

Cette histoire à deux volets de l’activisme transgenre de Sarah McBride et de l’amour ainsi que de la perte d’un être cher, offre un regard en profondeur sur l’inclusion et l’égalité en Amérique. Sarah explore des aspects cruciaux du mouvement transgenre.

D’ailleurs, ce phénomène a bien évolué depuis quelques années. Désormais, les gens sont plus indulgents. Cependant, il y a encore une discrimination dans divers domaines comme les soins de santé. Ces questions importantes à sa vie personnelle sont mises à l’honneur dans ce livre. Brisant et réconfortant, c’est une valeur sûre pour les clubs de lecture.

Sophie85 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password