Où obtenir des livres en ligne gratuitement ?

Les ebooks gratuits ne sont qu’un moyen d’aider votre liseuse à gagner sa vie. Et, grâce aux bibliothèques, aux textes du domaine public et même aux librairies, les livres électroniques gratuits ne manquent pas. De manière générale, la plupart des ebooks gratuits sont des textes classiques qui n’ont plus de droits d’auteur applicables, mais si vous faites un peu de fouille, vous pouvez trouver de nombreux livres de petite presse et indépendants, ainsi que le cadeau occasionnel d’un éditeur majeur.

Si vous vous demandez où trouver des ebooks gratuits, il existe différentes plateformes où vous pourrez en obtenir un.

Des détaillants proposant des ebooks gratuits

Chaque grand détaillant propose des centaines, voire des milliers de livres gratuits. De nombreux auteurs de petite presse et indépendants donnent leurs livres gratuitement, surtout s’ils sont le premier livre d’une série. Vous trouverez une poignée de titres de science-fiction, fantastique et mystère – mais les vrais gagnants ici sont les lecteurs de romance. Amazon, Barnes & Noble et Kobo sont absolument choc-a-bloc avec les premiers auteurs de romance. La qualité est un sac mixte, mais le prix est correct.

Voici comment obtenir gratuitement un livre électronique sur Amazon :

Barnes & Noble et Kobo ont tous deux des sections dédiées et organisées pour les livres gratuits, et les sélections changent fréquemment. En fait, Barnes & Noble propose des ebooks gratuits pour tous les goûts. En plus de la fiction de genre pour adultes, la librairie propose également des romans graphiques, des livres d’images, des livres de cuisine et des magazines gratuitement sur une base régulière et rotative.

Se rendre dans la bibliothèque local

Alors que les livres électroniques de bibliothèque sont confrontés à beaucoup plus de limitations que leurs cousins ​​du domaine public, vous êtes également beaucoup plus susceptible de trouver de nouveaux livres qui sont déjà sur votre liste de lecture.

Sortir un livre électronique de la bibliothèque est assez similaire à sortir un livre physique, sauf que vous n’avez pas besoin de quitter votre maison. Pour commencer, vous aurez besoin d’une carte de bibliothèque, que vous devriez pouvoir obtenir gratuitement, à condition de pouvoir prouver votre résidence dans une zone. Ensuite, accédez au site Web de votre bibliothèque locale et recherchez le livre que vous souhaitez emprunter.

Sophie98 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password