Les plus grands auteurs français

Vous ne pouvez vraiment pas discuter de littérature sans mentionner quelques-uns des grands français. Et pourquoi ne pas lire pendant que vous planifiez votre voyage à Paris ?

Il est difficile d’imaginer où en serions-nous sans des lignes simples comme «L’amour est une torture réciproque», n’est-ce pas ? Merci pour votre optimisme, Monsieur Proust…

Albert Camus

Si vous reconnaissez le nom Albert Camus, c’est probablement parce que vous avez entendu parler (ou peut-être lu!) De son roman révolutionnaire, The Stranger. Le livre plonge vraiment dans les pensées de Camus sur l’existentialisme et la philosophie de l’absurde, deux choses qu’il a passées toute sa vie à étudier et à écrire. Camus était également l’un des habitués du célèbre café parisien, le Café de Flore (ce n’est pas notre café préféré, mais il a certainement beaucoup d’histoire). Camus y était souvent repéré en train de côtoyer le prochain auteur de notre liste, Jean-Paul Sartre.

Ci-dessous une vidéo montrant la biographie de cet auteur :

Jean-Paul Sartre

Soupir. L’une des choses pour lesquelles cet auteur français est le plus célèbre n’est peut-être pas ses incroyables œuvres littéraires et philosophiques, mais son histoire d’amour avec sa collègue philosophe, Simone de Beauvoir. (Vous pouvez dire que c’est pâteux, mais je vous le dis : c’est dur de ne pas être romantique à Paris). Mais je m’éloigne du sujet, Sartre et de Beauvoir ont défié les attentes culturelles et sociales qu’on attendait d’eux tant dans leur mode de vie que dans leur pensée, et ils l’ont fait ensemble. Ce qui est important à retirer de Sartre et de Beauvoir, c’est que vous êtes en charge de votre propre destin, peu importe d’où vous venez. Une bonne lecture pour commencer est son roman intitulé No Exit.

Simone de Beauvoir

Sartre ne peut être mentionné sans reconnaître sa collègue universitaire, Simone de Beauvoir. Il y a du pouvoir en nombre, n’est-ce pas ? De Beauvoir n’est pas un écrivain à ignorer. Son riche corpus comprend des écrits sur l’éthique, la politique et ce pour quoi elle peut être la plus célèbre: le féminisme. The Second Sex (l’un de ses livres les plus reconnus), dans lequel elle a produit une attaque articulée contre le fait que tout au long de l’histoire, les femmes ont été reléguées dans une sphère d’immanence et l’acceptation passive des rôles qui leur sont attribués par la société.

Sophie97 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password