Les meilleures applications pour lire vos livres préférés

La lecture est très différente de ce qu’elle était. La loi est la même, mais le médium a changé (du moins pour certains). Au lieu de parcourir des couvertures rigides et des livres de poche, la plupart d’entre nous nous tournons vers nos téléphones, tablettes et appareils de lecture électronique. La mauvaise nouvelle (du moins pour les puristes de l’impression) est que ce format manque d’un certain je ne sais quoi.

Le bon côté ? Grâce à ces applications de lecture conviviales, la littérature est toujours à portée de main. Nos lectures de plage préférées, véritables tourneurs de crime, romans dystopiques, histoires effrayantes et contes de Noël agréables peut être consulté en appuyant sur un bouton. Mais comment savoir quelle application de lecture est la meilleure ?

Books d’Apple

Books est le guichet unique d’Apple pour tout ce qui concerne la littérature. Vous pouvez parcourir les étagères de leur «librairie en ligne», noter ce que vous avez lu et ce que vous voulez lire, écouter vos livres audio préférés et même vous inscrire au Club de lecture d’Oprah (ce que nous recommandons évidemment).

Voici la présentation en anglais de cette application :

Kindle d’Amazon

Kindle est peut-être le programme de lecture électronique le plus répandu et le plus connu, et ce pour une bonne raison. L’application propose une large sélection de livres, de magazines et de journaux, dont plus d’un million pour être exact. L’interface est propre et facile à utiliser. De plus, vous n’avez pas besoin de posséder un Kindle pour accéder à son contenu. L’application est disponible sur les appareils Android et iOS.

eBooks de Google

Anciennement Google eBooks, cette application ne vous donne pas seulement accès à des millions de titres, elle vous permet également de modifier la mise en page. Vous pouvez ainsi ajuster la police de caractères, la taille et l’espacement des lignes de chaque élément. Il vous permet de surligner du texte et d’accéder à un dictionnaire intégré. Google Play Books dispose d’un mode spécial de lecture de manga et de bandes dessinées qui donne vie à vos histoires animées préférées.

Sophie88 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password