Les meilleurs livres sur le crime de tous les temps

Si vous recherchez une histoire de crime captivante, qu’il s’agisse d’un mystère de meurtre qui vous empêche de deviner ou d’une véritable enquête criminelle à succès, ne cherchez pas plus loin. Nous avons compilé une liste des meilleurs livres de crimes, qui comprend certains des livres par excellence d’  Agatha Christie, de James Patterson, de Stieg Larsson et de Truman Capote !

C’est un mélange captivant d’ouvrages de fiction et de non-fiction, idéal pour ceux qui recherchent des histoires de crime minutieusement préparées ainsi que pour ceux qui veulent lire des récits de crimes choquants dans la vie réelle. Découvrez ci-dessous quelques-uns des meilleurs livres de crime de tous les temps, ainsi que les raisons pour lesquelles vous ne pourrez pas les réprimer.

De sang-froid

Récipiendaire du prix Edgar et livre novateur au moment de sa première publication, In Cold Blood est une lecture incontournable pour tout amateur de crime.

Ci-après une vidéo en anglais résumant ce livre assez surprenant :

Truman Capote a embrasé le pays en rappelant les meurtres choquants d’une famille du Kansas, commis en 1959, et les conséquences du crime, qui se lit comme un roman que vous ne pouvez pas réprimer.

Black Klansman

Black Klansman, le livre qui a inspiré le récent film de Spike Lee, est l’incroyable histoire vraie de l’enquête secrète menée par Ron Stallworth sur le Ku Klux Klan à la fin des années 70.

Premier détective noir de l’histoire du département de police de Colorado Springs, le travail d’enquête de Stallworth consistait à imiter un homme blanc afin de découvrir le fonctionnement interne du chapitre de Colorado Springs du KKK. Dans ce compte personnel fascinant, Stallworth détaille l’opération et place l’enquête dans le débat plus vaste sur l’injustice raciale en Amérique.

Sophie88 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password