La meilleure littérature et fiction en août

Un conte délicieusement irrévérencieux sur le passage à l’âge adulte; une histoire qui donne un visage humain à un conflit lointain; un mystère de meurtre profondément étrange (dans le bon sens), et plus encore.  Voir tous nos choix de littérature et de fiction, ou parcourir le reste des meilleurs livres du mois. 

Gods with a little g par Tupelo Hassman

Diaboliquement irrévérencieux, sardonique et triste, des dieux avec un peu de gest un roman profondément ressenti sur l’appartenance, la perte et le sexe, on parle d’amourLe roman raconte l’histoire d’une adolescente rebelle qui grandit dans une ville à la religion fanatique avec son père, qui pleure si profondément le décès de sa femme que sa fille doit lui rappeler les tâches les plus élémentaires, à savoir se doucher. 

Voici d’autres livres à considérer en anglais :

Elle est punky mais sous la bravade se trouve un bon garçon malgré le fait qu’elle traîne avec un équipage qui aime se frapper pour s’amuser. Ne vous y méprenez pas, ce livre contient des moments sombres, mais parle également d’une adolescente qui traverse la vie: se faire des amis, se moquer, prétendre que tout va bien lorsqu’elle trouve ses parties perdues. L’écriture de Hassman vibre d’honnêteté, d’hilarité et de rebondissements de langage qui pétillent d’enthousiasme. Très peu de livres ont la verve ricochet que ce roman a.

L’apiculteur d’Alep par Christy Lefteri

Quand on entend parler d’Alep, l’image qu’il évoquait était la photo désormais emblématique d’un enfant assommé et ensanglanté assis dans une ambulance, un dommage collatéral dans la guerre civile en cours en Syrie. 

Aux États-Unis, ce conflit semblait si éloigné, mais cette image l’a rapproché et a engendré de l’empathie pour le sort des habitants. C’est ce que le roman de Christy Lefteri L’apiculteur d’Alep fait aussi une histoire déchirante qui humanise le débat sur l’immigration en mettant en lumière le genre de circonstances désespérées qui obligent des personnes à fuir leur pays d’origine ou à faire face à une fin violente, voire mortelle. 

Sophie81 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password