When life gives you demons, un livre intéressant

Shelby Black, âgée de 16 ans, a passé la dernière année à s’entraîner à être exorciste. Son grand-oncle Roy, un prêtre catholique et le tuteur de Shelby, pense qu’elle a le don d’expulser les démons. Il l’a soumise à un camp d’entraînement exorciste, mais il ne lui fait toujours pas confiance de faire elle-même un exorcisme.

Le lycée est déjà assez difficile sans avoir à expliquer que vous combattez les démons pour gagner leur vie, alors Shelby garde son activité parascolaire au calme, en particulier celle de Spencer, son adorable tuteur en mathématiques. Les secrets sont cependant secrets dans la famille de Shelby: sa mère a disparu depuis qu’un exorcisme a terriblement mal tourné, et Oncle Roy n’en parle pas. Mais Shelby est résolue à retrouver sa mère, quoi qu’il en soit, même si cela lui coûte en fin de compte son âme ET un rendez-vous avec Spencer.

Une comédie romantique

When Life Gives You Demons  est une autre comédie romantique amusante de Swoon Reads. Avec une prémisse unique, un personnage principal merveilleusement sournois et un intérêt romantique assez adorable, When Life Gives You Demons propose un petit quelque chose pour tout le monde.

Ci-dessous une vidéo parlant de ce livre en anglais :

La prémisse de When Life Gives You Demons  est ce qui m’a vraiment accroché. Un roman de YA sur un exorciste en formation? C’était vraiment une idée unique pour une histoire. Bien que l’histoire ait un potentiel énorme, elle est tombée un peu à plat dans l’exécution. Il ressort clairement des réflexions de Shelby qu’elle s’entraîne et apprend tout ce qu’elle peut sur les démons et les exorcismes depuis un certain temps déjà. Cependant, aucune de ces informations n’est partagée dans l’histoire. 

Une histoire de romance

De toute évidence, avec un titre Swoon Reads, vous pouvez vous attendre à une romance. Vous allez vraiment apprécier les escapades romantiques de Shelby. Les choses ne se sont jamais bien passées comme elle le voulait quand il s’agissait de son temps avec Spencer. 

Qu’il s’agisse d’un entraînement d’exorcisme ou d’un démon voyou, les choses ont toujours gêné leur temps ensemble. Quant à Spencer, il en a remarquablement bien pris la majeure partie. Il était un peu ringard (le meilleur type de gars, à mon avis) et manifestement très intéressé par Shelby. 

Sophie85 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password