Comment démarrer un blog de livre ?

S’il y a deux choses que les amateurs de livres aiment, c’est lire de nouveaux livres et en parler. En apprenant à créer un blog vous vous efforcez de gratter les deux en même temps. Avec un blog de livre, vous pourrez partager vos pensées sur tout ce que vous lisez avec d’autres personnes partageant les mêmes idées.

La meilleure partie est que commencer un blog est maintenant plus facile que jamais, vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas l’essayer.

Choisir un nom de domaine pour votre blog

La première étape de la création d’un nouveau site Web consiste à choisir un nom, puis à enregistrer ce nom en tant que domaine. Pour un blog de livre, vous voudrez probablement vous en tenir à des noms qui ont un lien avec la littérature.

Ci-dessous quelques conseils à prendre en compte :

Cependant, vous n’avez pas besoin de commencer à creuser des références shakespeariennes obscures. Une fois que vous avez une liste de noms potentiels, vous devez savoir lesquels d’entre eux sont disponibles en tant que domaines.

Choisir un hébergeur

La prochaine étape pour apprendre à créer un blog de livres consiste à trouver un hôte Web de qualité qui deviendra son «chez-soi» en ligne. Beaucoup de gens recherchent le fournisseur le moins cher qu’ils peuvent trouver et l’appellent un jour. Toutefois, la bonne nouvelle est que vous pouvez trouver des options d’hébergement peu coûteuses pour un nouveau blog sans sacrifier les performances.

Bien sûr, vous ne pouvez pas simplement choisir un hôte Web au hasard, car cela ne fait que poser problème. Vous pouvez choisir parmi plusieurs types de plans d’hébergement. Cependant, pour un nouveau blog, nous vous recommandons de commencer par utiliser l’hébergement partagé, ce qui sera suffisant jusqu’à ce que votre site commence à générer un trafic décent. Ensuite, vous pouvez envisager de passer à un hébergement en cloud ou à un  serveur privé virtuel (VPS), qui offre de meilleures performances et une plus grande personnalisation.

Sophie79 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password