Un livre montre les plans d’Hitler pour l’holocauste au Canada et aux États-Unis

Une archive canadienne a acquis un livre appartenant à Adolf Hitler qui montre ses projets pour les Juifs vivant au Canada et aux États-Unis. Selon les archives, le livre montre ce qui aurait pu se passer si la Seconde guerre mondiale s’était terminée différemment.

Ces archives disposent d’un livre appartenant auparavant à Adolf Hitler, qui continent des données détaillées sur la population juive, ainsi que des informations sur les organisations et les médias clés pour les communautés juives canadiennes et américaines. Selon la bibliothèque, le livre de 137 pages en langue allemande intitulé Statistiques, médias et organisations du judaïsme aux États-Unis et au Canada, montre que l’holocauste n’est pas un événement purement européen, mais plutôt  une opération qui a été arrêtée en Amérique du Nord.

Un livre très révélateur

Le livre a été compilé en 1944 par Heinz Kloss, un linguiste allemand chargé de produire des informations officielles utilisées par le régime nazi. Il dirigeait l’Office des publications Stuttgart-Hambourg, qui s’occupait de la recherche sur les questions de nationalité, en particulier aux États-Unis.

Voici les détails de ce livre en anglais :

Kloss s’est spécialisé dans les germanophones résidant dans le pays et a eu des contacts avec des sympathisants nazis aux USA. Il a visité le pays entre 1936 et 1937. L’acquisition de ce livre avait aidé à préserver la mémoire de l’holocauste et c’est aussi un moyen de nous laisser réfléchir à ce qui se serait passé au Canada si la Seconde guerre mondiale s’était achevée différemment.

Confirmation des peurs ressenties

Ce livre aurait été obtenu par le biais d’un revendeur réputé de Judaica, qui l’avait acquis dans le cadre d’une collection appartenant à un survivant de l’holocauste. Rebecca Margolis, professeure de l’université d’Ottawa et présidente de l’association pour les études juives canadiennes, a déclaré que le livre confirmait les craintes des Juifs canadiens pendant la Seconde guerre mondiale.

Ce rapport inestimable offre une confirmation documentée des craintes ressenties avec tant d’acuité et exprimées par tant de Juifs canadiens au cours de cette période.

Sophie81 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password