Quel est le meilleur livre que vous auriez dû lire en 2018 ?

La lecture est une activité qui séduit un grand nombre de personnes. D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts. Les écrivains sortent chaque année une multitude de livres pour faire le bonheur des lecteurs. Il peut parler de politique, de la vie quotidienne ou encore de choses beaucoup plus divertissantes.

Le choix est très large en la matière. Cependant, les meilleurs livres ne sont pas souvent ce qu’on croit. En effet, cette année, vous aurez sûrement pu passer à côté de livres exceptionnels.

Voici les livres qu’il ne faut pas manquer :

White Noise, un livre pleine de surprise

A l’exception du livre Beastie Boys, je n’ai lu aucun livre cette année, ce qui fait partie de ma longue incapacité à trouver de la fiction contemporaine que je n’aime pas tout de suite. Mais j’ai passé deux semaines à lire White Noise de Don DeLillo, publié en 1984, qui est à peu près aussi contemporain que j’ai l’habitude de lire.

A certains égards, il ressemble à un produit de son époque, plein de paranoïa de l’ère Reagan à propos du consumérisme, des échecs de l’intellectualisme et de la télévision. Je connaissais en quelque sorte tout cela, de part sa réputation. Ce que je ne savais pas, c’est qu’il est aussi follement et sombrement hilarant, préfigurant le cocu cosmique de A Seriouse Man.

Station Perdido Street, vous serez conquis

Après de nombreuses tentatives de mes amis me suggérant avec une exaspération croissance de me rendre dans la Chine Miéville, j’ai finalement choisi de lire Perdido Street. La langue est si dense et caoutchouteuse qu’il m’a fallu beaucoup de temps pour finalement tout consommer.

Mais ça en valait la peine. Peu d’autres fantastiques sont aussi capables d’offrir des études de caractère nuancées et perspicaces. Par la moindre obligation de genre, Perdido, la ville de New Crobuzon, où l’histoire se déroule, est une horloge tachetée de tubes pneumatiques et une stratification sociale dickensienne.

Sophie86 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password