Avez-vous déjà lu ce livre d’échecs incroyable ?

Les amateurs d’échecs disposent d’une multitude de livres dédiés à ce jeu. Cependant, la plupart n’ont sûrement pas entendu parler de ce livre. Depuis sa publication par l’éditeur local, il était pratiquement impossible de l’acheter en dehors de l’Azerbaïdjan. Alors que le prix officiel du livre était de seulement 1,7 roubles, les gens le vendaient à 5 roubles.

Pour les jeunes lecteurs qui ne savent pas probablement ce qu’est un prix officiel, il s’agit d’un prix approuvé par l’Etat. D’ailleurs, le vendre à un prix supérieur était une infraction pénale dans le pays. En conséquence, le rapport offre et demande est complètement faussé et les choses très demandées disparaissaient tout simplement des rayons des magasins.

Ci-dessous la liste des meilleurs livres d’échecs :

Un livre de Kasparov

Il s’agit de l’un des livres parlant de l’un des plus joueurs d’échec, Kasparov. Le prix de ce livre a grimpé au fil des années. L’introduction du livre écrit par Mikhail Botvinnik est très instructive. Il indique qu’en 1950 Levenfish estimait que la préparation d’un joueur réduirait la portée de l’improvisation et de l’élément créatif général des échecs.

Mais la pratique est le critère de la vérité et reste le fait que sa préparation, ses travaux de recherche lui permettraient d’élever son niveau de compétitivité. C’est ainsi que fonctionne Garry Kasparov.

Kasparov a révolutionné les jeux d’échecs

Les échecs de Kasparov étaient un son complètement nouveau. Aujourd’hui, c’est devenu un standard qui inspire de nombreux joueurs. Cependant, cela était quelque chose de tout à fait nouveau à l’époque.

Dans ce livre, on peut découvrir les confidences de Kasparov. Il a notamment expliqué que cette poussée active de pions a pour objectif de saisir l’espace et de restreindre la mobilité des pièces noires. Il ne s’agit pas ici d’une attaque, mais un concept murement positionnel. Même lorsque Kasparov joue aux échecs en position d’attaque, il attend le bon moment pour bondir.

Sophie64 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password