Les célébrités qui ont écrit des livres pour enfants

Avec certains éditeurs proposant des tarifs à sept chiffres pour jeter un coup d’œil sur la vie des stars les plus en vue du moment, il n’est pas surprenant que les mémoires des célébrités soient une grosse affaire. Mais continuez à parcourir votre librairie locale et vous verrez probablement certains de ces mêmes noms aligner des étagères de la section réservée aux enfants.

Ci-dessous la liste de ces œuvres :

13 livres pour enfants écrits par Jamie Lee Curtis

L’actrice Jamie Lee Curtis a eu une carrière de 40 ans au cinéma et à la télévision. Durant cette période, elle a également écrit 13 livres pour enfant. Cela peut sembler surprenant, mais c’est bien le cas. Son premier livre « Quand j’étais petit : un mémoire de sa jeunesse de quatre ans » a été publié en 1993 et son dernier livre, « Moi, moi-même et moi : un récit édifiant » a été publié plus tôt cette année.

Octavia Spencer à l’origine de deux ouvrages

Elle est surtout connue pour ses rôles dans « The Help » et « Hidden Figures », mais en 2013, l’actrice Octavia Spencer a publié le premier article d’une série de livres de qualité moyenne intitulée « L’affaire du bandit de temps », « Randi Rhodes, le détective ninja ». Ce personnage très enfantin poursuit une jeune fille de 12 ans portant une ceinture noire de taekwondo et ses amis alors qu’ils sont en train de sauver leur ville.

Des romans pour adolescents écrits par Chris Colfer

L’acteur dans la série « Glee » est plus qu’un chanteur. Chris Colfer a écrit deux romans pour les adolescents, « Struck by lightning : The Carson Philips Journal » et « Stranger Than Fanfiction ». D’autre part, il y a également la publication d’un roman supplémentaire baptisé « The Land of stories series ».

Sophie62 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password