Les livres qu’il faut absolument lire pendant les vacances d’été

Pendant les vacances, il est toujours possible de s’instruire ou de suivre les actualités. Grâce à des livres, on peut parfaitement se distraire pendant la période estivale. Les vacances sont également synonymes de culture. En effet, lors de vos séjours, vous aurez l’occasion de partir à la rencontre de nouvelles personnes.

Un moment de découverte qui vous permettra de nouer de nouveaux liens. Un livre vous transportera dans un univers à part entière. Vous pouvez parfaitement profiter d’un instant de tranquillité à l’ombre d’un arbre ou sur la plage. Mais lequel choisir pendant ses vacances ?

Source : Pixabay.
Source : Pixabay.

« Rendez-vous à Positano », un livre remarquable écrit par Goliarda Sapienza

Comme les vacances sont l’occasion de faire de nouvelle rencontre, ce livre vous permettra de connaître davantage un personnage vraiment fascinant. Erica Beneventano présente un regard inspirant la quiétude. A Positano, à la fin des années 40, l’écrivaine découvre le caractère passionnant d’une jeune fille. D’ailleurs, on l’a considère comme une princesse.

Elle raconte ainsi son rencontre avec cette charmante personne. Quelques années après leur rencontre, Goliarda Spienza la revoit par un heureux hasard. Elle n’hésite pas à l’inviter à boire le thé. C’est à ce moment qu’est née une amitié très touchante. Ce livre peut aussi vous inspirer dans vos voyages.

« L’Agrume », l’amour est à l’honneur

Ecrit par Valérie Mjéren, ce livre raconte l’histoire d’amour entre deux personnes. Cependant, leur histoire réserve pleine de surprises. Le surnom de l’homme est l’Agrume, d’où le titre de ce livre. Ce personnage est très énigmatique.

Valérie Mjéren parle également d’une femme qui est très épris de cet homme. On y découvre en outre ses nombreux comportements assez étranges. A l’époque, Internet et les téléphones n’existaient pas encore. Un véritable bijou de naïveté et de fantaisie qui ne manquera pas de séduire les lecteurs.

Sophie58 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password