« 7 » : Le livre ayant gagné le prix du Livre Inter de 2016

Chaque année, un nouveau livre est sacré comme méritant le prix du Livre Inter 2016. Les finalistes à être nommé pour le titre sont généralement nombreux, mais un seul peut ressortir vainqueur de ce prix qui est un gage de succès. Pour cette année, le livre intitulé « 7 » de Tristan Garcia a obtenu cette récompense des plus gratifiantes.

Présentation de l’auteur Tristan Garcia

Tristan Garcia est un auteur venant de Toulouse et qui se spécialise, à la fois dans l’écriture où il se fait remarquer par des romans les uns plus intéressants que les autres, mais aussi par la philosophie où il développe des théories concernant l’ontologie ainsi que la métaphysique. Sa première œuvre connue, intitulée « La Meilleure part des hommes » a été sacrée Prix de Flore en 2008 d’où son expansion dans le monde littéraire. Avec « 7 », il devient encore plus célèbre et discute le prix avec Catherine Poulain de son livre intitulée « Grand marin » durant la détermination du prix du Livre Inter 2016. Effectivement, il remporte le prix grâce au 4e tour de scrutin où il détient treize voix contre douze.

Tout savoir sur le livre intitulé « 7 »

Le livre intitulé « 7 » par Tristan Garcia est considéré comme un vrai sudoku. Mettant en application tout son talent pour la philosophie et l’écriture, l’auteur y fait découvrir un monde où la réalité se mêle à la fiction. Le titre « 7 » est sûrement dû au fait que le livre est composé de 7 récits différents qui relèvent de la science-fiction et du fantastique. On y retrouve des histoires de tous les temps dont celle de la vieille communiste qui refait surface et se découvre au sein d’une France qui nage en pleine révolution, ou encore la disparition des personnes croyant aux extraterrestres et finissent par disparaître lorsqu’elles n’y croient plus.

Sophie62 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password