Les livres intelligents à s’emparer des bibliothèques pendant les vacances

ein

Apprendre à travers un livre se fait tous les jours et cela peut même se faire durant les périodes de vacances. Pour cela, il suffit tout simplement d’avoir les bons livres. Selon les envies de chacun, il est actuellement possible de trouver des livres de tous genres dont les plus recommandés cet été sont l’histoire, la géographie ainsi que la science.

Des livres sur l’histoire, la géographie et la philosophie

L’époque des nazis est bien connue dans l’histoire du monde. Avec le livre de William S. Allen intitulé « Une petite ville nazie », il est envisageable de partir à la découverte de la cité de la peur dans laquelle il a entrepris ses enquêtes dans les années 60 auprès des habitants en ce qui concerne l’implantation du régime hitlérien et les différents aspects de cette période. Traduit par Renée Rosenthal, ce livre fait environ 416 pages et vaut 10,50 euros. Pour les passionnés de l’histoire sur l’empire romain, le livre de Michel Kaplan dont le titre est « Pourquoi Byzance » est l’idéal. A travers ce livre de poche de 496 pages, l’écrivain met en avant les différentes étapes de cet empire. Pour terminer, il y a « Minima Moralia : Réflexions sur la vie mutilée », écrit par Theodor W. Adorno et traduit par Eliane Kaufholz ainsi que Jean-René Ladmiral. Comptant 368 pages, ce livre parle surtout de la sociologie germanique à travers les corps, les sentiments, la culture et les loisirs.

Mieux connaitre la science à travers les livres

Si la mort n’est pas un sujet souvent évoqué, le livre d’André Klarsfeld et Frédéric Revah dont le titre est « Biologie de la Mort » n’hésite pas à en exprimer les différents aspects. En abordant le cycle de vie de toutes sortes d’animaux et autres êtres vivants, ce livre de 288 pages parle de la mort et de toutes les hypothèses la concernant. Quant aux personnes passionnées de physiques, le livre « Si Einstein m’était conté » de Thibault Damour permet de mieux comprendre les recherches et les avancées que ce célèbre savant a pu accomplir pour la science.

Sophie56 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password