Doan Bui, l’écrivaine vietnamienne qui se lance dans le style de la littérature française

Doan Bui, la talentueuse et artiste Vietnamienne a soulevé un défi et a dépassé les limites de son territoire avec son dernier ouvrage relatant les origines et la vie de son père. Un défi qui n’a pas été facile pour elle, mais qu’elle a soulevé avec succès.

Qui est Doan Bui ?

Doan Bui est une écrivaine et célèbre reporteur de l’Obs. Elle est devenue célèbre pour ses excellents et impressionnants reportages. Elle menait en fait des enquêtes auprès des personnes qui sont expatriées ainsi que celles victimes de déracinement suite cette déportation. Un fait, qu’elle-même a vécu d’ailleurs. Par son grand talent, elle a gagné en 2013 le prix Albert-Londres.

Un récit d’une enquête sur sa famille

Très récemment, Doan Bui a publié « Le silence de mon père », un livre très intéressant qui est le fruit d’une longue enquête et recherche. Ayant beaucoup enquêté sur de nombreux expatriés, l’auteure n’a pas eu malheureusement l’occasion d’en faire une avec son père. Ce dernier était un roi détrôné et qui au passage, signalons a été atteint d’un AVC. Et pourtant, elle avait sans doute beaucoup de questions à lui poser. Mais elle n’a pas décidé d’en rester là, Doan Bui a décidé de faire sa propre enquête d’où la production de cette magnifique œuvre littéraire. Pour trouver la vérité, elle s’est livrée dans une aventure en partant dans le village de Bui. Elle a également parcouru tous les centres de documentations afin d’obtenir toutes les informations secrètes sur son père. Ce qui est impressionnant dans son livre, c’est que cette Vietnamienne a su dépasser les interdits et coutumes de son pays qui leur empêche de révéler certaines informations sur une personne. Pour sa part, elle a su utiliser le “je” et a révélé toutes les questions sans réponses concernant sa famille dans son livre.

Sophie62 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password