« The withes », un nouveau roman policier de Richard Price

Écrivain spécialisé en roman policier, Richard Price a récemment sorti son dernier livre « The whites » qui raconte la vie à Manhattan et d’une des brigades de nuit de la ville.

Qui est Richard Price ?

Richard Price est un écrivain né en 1070 à Bronx et issu d’une des familles juives immigrantes en Europe. C’est un enfant de la rue depuis son enfance. Il s’est lancé dans l’écriture dès l’âge de 24 ans, avec le livre intitulé « Les Seigneurs ». Depuis le début, il s’est rué vers une histoire présentant des scènes chaotiques, mais également de la violence, un thème qu’il maîtrise bien d’ailleurs. C’est pour cette raison qu’il est aussi qualifié comme étant un excellent scénariste. Parmi ses œuvres figurent entre autres le «Clokers», sorti en 1992 qui parle d’un combat dans la rue, puis de Spike Lee suivi de «Ville noire, ville blanche». Le livre «Samaritain» était sorti en 2003 et puis en 2008, il y a eu «Souvenez-vous de moi».

The Withes, l’histoire d’un agent de police

Connu surtout pour les romans policiers, Richard Price, pour son dernier livre n’a pas fait qu’inventer et créer un scénario pour attirer l’attention des lecteurs. Il est vraiment descendu sur le terrain afin de voir les réalités de la vie nocturne à Manhattan, pour ensuite le décrire et faire vivre dans son livre. Ainsi, il a sillonné les rues, est entré dans les bars, a parlé avec les polices pour comprendre ce qui se passe. Il s’est intéressé sur les différents crimes qui révèlent beaucoup sur le quartier, mais également les autres endroits où il y a le plus de monde : le commissariat de police et la morgue. L’histoire parle de Billy Grave, un homme âgé de 42 ans, qui avait comme mission d’opérer dans les quartiers les plus dangereux du Bronx. Lui et ses collègues ont eu ensuite une promotion et ont été affectés dans différentes zones. Mais ils se voyaient de temps en temps pour parler des criminels qu’ils n’ont pas pu attraper et qu’ils nomment les whites en référence aux baleines blanches.

Sophie62 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password