Découvrir la Lorraine à travers une bande dessinée de Denis Robert

Grâce à une bande dessinée, il est possible pour les lecteurs de découvrir une belle histoire, mais aussi de plonger dans les décors implantés par les auteurs et les dessinateurs. Pour les passionnés de voyage comme ceux qui aiment les récits plutôt philosophiques, la BD « Grand Est » est le livre idéal pour découvrir la Lorraine à travers une histoire captivante et des dessins parfaitement exécutés.

Présentation de la Bande dessinée

Cette bande dessinée des plus attrayantes intitulée « Grand Est » est le fruit de la collaboration de l’auteur Denis Robert ainsi que du dessinateur Franck Biancarelli. Apparu durant le courant de cette année 2016 auprès des éditions Dargaud, ce livre est disponible pour 22 euros. En ce qui concerne le récit, il s’agit surtout d’une initiation à ce qu’est vraiment la Lorraine, mais aussi à des pensées plus philosophiques et politiques que l’auteur a lui-même. C’est d’ailleurs pour lui une nouvelle manière d’exprimer les idées qu’il a déjà exposé dans son roman « Vue imprenable sur la folie du monde ». À part cela, c’est aussi le récit d’aventures que l’auteur ainsi que son fils ont réellement vécu.

Résumé de l’histoire présenté dans « Grand Est »

Dans « Grand Est », Denis Robert met en scène un voyage entrepris par un père et son fils tout au long de la Lorraine dans leur jaguar. Au départ de leur périple, père et fils filent vers Metz où ils découvrent l’assassinat d’un petit garçon. Ensuite, ils vont aller à Vologne qui va mettre en valeur le monde du textile de la région. Après cela, père et fils vont se retrouver en Alsace en parcourant le château de Kintzheim et le Haut-Koenigsbourg pour retourner vers d’autres endroits importants de la Lorraine. Au final, le duo va revenir à son de départ après avoir sillonné cette belle région.

Sophie64 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password