Alain Chany, un auteur talentueux qui n’a pas su se mettre en valeur

cha

De par son talent qu’il a malheureusement négligé, Alain Chany aurait pu être un célèbre et grand écrivain. Malheureusement, il a fini comme étant un éleveur de brebis à la campagne où il était mort.

Qui est Alain Chany?

Alain Chany est un auteur né en 1946. Dès l’âge de 26 ans, il a publié son premier livre, un roman intitulé « L’ordre de dispersion ». N’ayant lui-même pas été convaincu de son œuvre, il a connu très peu de succès. Il a ainsi décidé d’abandonner la carrière d’écrivain. Il a même pris la décision de s’éloigner en partant vivre à la campagne à Margeride pour devenir un éleveur de brebis. Cet auteur se démarquait surtout par ces œuvres surréalistes, mais aussi remplies de moral. Lorsqu’il est parti à Ramenac, il est devenu un éleveur de brebis. Il ne s’est mis à l’écriture que très rarement pendant ces peu de temps libres. Il faisait alors une auto description, en se décrivant comme un paysan qui fréquentait de célèbres philosophes. En 2002, il est atteint d’une commotion cérébrale ce qui a conduit à sa mort. De son vivant, cet écrivain se mettait à collectionner de nombreux récits qui ont été publiés par Olivier Cohen et qu’il a ensuite intitulé “Une sécheresse de Paris”.

Que raconte son livre ?

Le livre comprend 192 pages et parle de l’histoire d’un jeune homme professeur de philosophie dans un établissement et qui a perdu son emploi après avoir glorifié le communisme puis crachoter sur le visage d’un parent d’élève lors d’un événement scolaire. Conséquence, il a été renvoyé dans l’immédiat. Devenu chômeur du jour au lendemain, il commençait à se balader dans les rues de Paris, où il s’est fait tabasser par des garçons gâtés pourris. Les regrets commençaient à le ranger petit à petit, et il a fini par devenir un pêcheur de crustacé en eau douce.

Sophie40 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password