La fameuse bande dessinée « Rosalie Blum », produite en film

ros

La bande dessinée ayant connu un succès fou de la talentueuse Camille Jourdy a été produite en film après accord de l’auteur. Zoom sur la production.

Camille Jourdy et ses oeuvres

Camille Jourdy est une auteure de bande dessinée, poursuivant ses études à Strasbourg. Pour terminer ses études, elle a présenté une œuvre qui a vraiment impressionné les membres de son jury, et qu’elle a d’ailleurs sortie deux ans après. Son premier livre « Rosalie Blum » a connu un grand succès et qui a même gagné le prix RTL de la bande dessinée en 2009. Le livre raconte l’histoire d’une femme mère de Vincent, qui occupe son temps à faire des animations de marionnettes pour un théâtre. Après ce grand succès, elle n’a pas manqué de faire sortir d’autres tomes notamment le « Haut les mains, peau de lapin ! » et « Au hasard Balthazar! ». Ce dernier a d’ailleurs gagné le prix du festival d’Angoulême. Une de ses dernières productions est “Juliette, les fantômes reviennent au printemps”, sorti en 2009. Il relate l’histoire d’une jeune fille, Juliette qui avec les nombreux problèmes de sa famille commence réellement à souffrir sans savoir réellement de quoi. Elle a décidé de partir loin de Paris pour soi-disant se soigner et surtout s’éloigner de ces soucis. Elle s’est ensuite mise avec un barman. D’après ses dires, elle a vraiment mis du temps pour s’inspirer sur cette dernière production.

Une bande dessinée transcrite en film

Ayant connu un grand succès, « Rosalie Blum » a été choisie par des réalisateurs pour être produite en film. Il a été ainsi adapté par le producteur et le réalisateur Julien Rappeneau qui bien sûr, sont passés pour demander l’avis de l’auteur et obtenir son accord . Il était d’ailleurs sorti en salle le mercredi 23 mars. Pour sa part, l’auteure du BD est plutôt satisfait, car lorsqu’elle a assisté au tournage du film, elle a trouvé que cela ne sortait pas du tout du thème de sa bande dessinée. Les décors  étaient au top.

Sophie42 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password