Le « condor » et « Le lagon noir », listés dans polar

Condor1

Parmi les romans policiers listé dans le cercle polar figure le « Condor » de Carly Ferey et « Le lagon noir » d’Arnaldur Indridason.

Caryl Ferey, un écrivain inspiré par le voyage

Caryl Ferey s’inspire de ce qu’il voit au quotidien pour ses écrits. Aimant le voyage, il prend plaisir à faire une aventure dans un pays qu’il décrira ensuite dans son livre. En plus de découvrir, il observe, pose des questions, fait des interviews et discute avec les gens afin d’obtenir des informations. À partir de ces dernières, des idées et des personnages lui viennent en tête. Ce n’est qu’après qu’il prendra sa plume et plongera dans la littérature et l’écriture. Il a déjà visité plusieurs pays qui lui ont servi de source d’inspiration, pour ne citer que l’Afrique du Sud ainsi que la Nouvelle-Zélande. Dernièrement, il a parcouru l’Amérique du Sud et plus précisément, en Chili et Argentine pour découvrir la vie et la tribu des Indiens Mapuches pour sortir ensuite son livre « Mapuche ». Son dernier roman intitulé « Condor » a été également inspiré de son voyage à Chili. Le livre relate la vie dans cet État d’Amérique du Sud dominé par un dictateur Pinochet. Des jeunes qui ont été tués sont découverts dans le quartier, mais la police fait comme si de rien n’était. Un autre événement survient, des jeunes arrêtés pour trafic de drogue et faisant apparaître parmi leur membre des anciens de la police secrète. L’auteur aime donc faire surgir des faits dans le passé en relation avec le présent.

Le lagon noir d’Arnaldur Indridason classé dans le polar cercle

« Le Lagon noir » est l’histoire d’un inspecteur qui aime bien son travail, mais qui a fini par abandonner le métier. Préférant faire le lien des faits avec son passé, des mystères de son enfance commencent à lui hanter. Il a enquêté sur une personne retrouvée morte et celui d’une autre il y a quarante ans de cela, et ce dernier est arrivé à faire le lien entre les deux. Le livre comprend 271 pages et coûte 20 euros.

Sophie40 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password