Découvrir le récit d’un polar par les impressions de trois auteurs

whi

Le polar, comme tous les autres types de littératures, possède ses écrivains phares. Même si le style du livre est similaire, la manière diffère pour chaque écrivain de raconter une histoire. En plus de cela, au fil des temps, le point de vue change pour les grands auteurs. C’est par exemple le cas de Richard Price, Deon Meyer ou encore Giancardo De Cataldo à travers leurs livres.

Un point de vue  qui change selon les auteurs

La façon de voir son histoire dans le polar ainsi que la méthode pour la présenter diffère selon la personnalité des écrivains. Dans le cas de Richard Price, il s’agit d’un sentiment qui ressemble de près à la lecture d’une encyclopédie en désordre. En effet, c’est un moment où l’on doit se débattre avec ses idées étant donné qu’il vient au fil du temps pour donner lieu à une histoire bien écrite. Du point de vue de Deon Meyer, c’est à peu près la même chose avec une obligation de déchiffrer certaines idées afin de les intégrer au mieux. Pour terminer, il y a Cataldo qui voit cela comme un moyen d’exprimer le bien et le mal que l’on peut constater au sein de la société.

Les œuvres de ces auteurs de polar un peu différents

En gros, ces auteurs voient le monde comme un endroit empli de désordre et d’injustice dont on ne parle pas assez. C’est d’ailleurs ce que reflètent leurs livres. Pour « The whites » le livre écrit par Price, ce sont les policiers qui sont pris de court par les événements qu’ils n’arrivent plus à contrôler. A travers « En vrille », Meyer met en avant la situation que l’on voit dans la ville du Cap. Et pour terminer, il y a « Suburra » qui est écrit par Cataldo où les organisations de malfaiteurs et produits illicites sont mélangées.

Sophie34 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password