Apprendre à écrire un roman policier tout en suivant une histoire intrigante

av

A la lecture d’un bon roman policier, la plupart des lecteurs se posent des questions concernant la création d’une telle œuvre. Si beaucoup s’en remettent au talent et à l’habitude, d’autre vont chercher à tout comprendre sur la mise en place d’un ouvrage où l’on découvre la plupart du temps beaucoup d’intrigues. Pour répondre à toutes les questions qui se posent, le livre sous-titré « 99 notes préparatoires à l’écriture d’un roman policier » est absolument à lire.

La présentation du livre

Si le sous-titre « 99 notes préparatoires à l’écriture d’un roman policier » est le plus souvent exploité, ce livre a pour vrai titre « Avant le Polar ». Ecrit par le célèbre auteur de roman policier Paul Fournel, il est constitué de 75 pages et a été publié avec l’aide de l’édition Dialogues. Pour ce qui est du contenu, le livre mélange manuel de rédaction et roman policier. Ce livre est disponible pour la modique somme de 15 euros.

Petit résumé de ce que l’on peut découvrir dans cet ouvrage

A travers « Avant le Polar », les lecteurs pourront à la fois découvrir les bonnes manières d’écrire un roman policier tout en appréciant une histoire sur un crime bien rôdé. Concernant le résumé de l’histoire, Fournel met en avant l’enquête du lieutenant Emmanuel Maussade sur le meurtre d’une adolescente. Il met également en valeur sa manière à lui de créer son roman par les différentes étapes telles que la désignation du policier en charge d’une enquête, les différents interrogatoires pour trouver l’assassin et encore bien d’autres choses. A la fois captivant et source d’apprentissage, ce roman où sont mêlées théorie et pratique de l’écriture permet à tous les auteurs potentiels de roman policier de définir les démarches à suivre pour écrire une belle histoire.

Sophie34 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password