Une nouvelle série « Lucky Luke » se poursuit

luc

Les adultes comme les plus petits ont tous eu à un moment donné l’opportunité de découvrir les belles aventures de Lucky Luke. C’est même un des héros de bandes dessinées les plus connus dans le monde. Afin de perpétuer sa célébrité, une nouvelle série est mise à la disposition des bédéphiles. Intitulée « l’homme qui tua Lucky Luke », cette nouvelle version est à ne pas rater.

Les différentes informations sur la bande dessinée

C’est à l’occasion du 70e anniversaire de la saga Lucky Luke que les éditions Dargaud ont mis en place un événement pour permettre à certains auteurs de donner leurs interprétations de l’histoire du célèbre cowboy. Parmi celles qui ont le plus attiré l’attention, il y a celle de Matthieu Bonhomme qui relate différents faits inspirés de la version originale à travers 64 pages. Une résolution de l’intrigue sur la cigarette disparue dans une des séries de la saga ainsi que d’autres points du scénario de base sont respectés par l’auteur afin de rester dans le même thème que celui proposé par Morris. Toutefois, cette nouvelle bande dessinée se démarque des autres par une histoire plus proche de la réalité. Il est disponible pour les passionnés de lecture pour la somme de 14,99 euros.

Présentation de l’auteur de la nouvelle série

Matthieu Bonhomme est un des plus grands fans de la série des bandes dessinées de Lucky Luke. C’est d’ailleurs grâce à son amour pour l’histoire qu’il a pu créer cette nouvelle série qui est plutôt différente de celle que l’on connait déjà. Pour se distinguer, l’auteur propose une histoire plus vivante qui est tout autant drôle que la version de son créateur. En ce qui concerne les personnages du livre, il a fait en sorte de les rendre plus fascinants afin de présenter une vraie aventure du western.

Sophie50 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password