Une bande dessinée sur le football algérien

mai

Les sujets traités dans les bandes dessinées sont très nombreux. Actuellement, de plus en plus d’auteurs se lancent sur des projets plus originaux que celles où l’on retrouve des courses poursuites. Parmi les dernières nouveautés dans ce domaine, il y a par exemple la bande dessinée intitulée « Un maillot pour l’Algérie » qui suscite l’intérêt des passionnés de football.

Tout savoir sur « Un maillot pour l’Algérie »

Cette nouvelle histoire est le fruit de la collaboration entre Kris et Bertrand Galic qui se passionnent tous les deux pour l’écriture de bande dessinée concernant le sport. Pour ces deux auteurs, le but est de faire connaitre aux fans d’histoire et de football, un fait qui est inconnu jusqu’à présent. C’est d‘ailleurs ainsi que tout prend pied avec la participation du joueur de football Rachid Mekhloufi qui va aider les auteurs à retracer toute l’histoire de cette équipe algérienne au temps de la résistance. La bande dessinée « Un maillot pour l’Algérie » parle donc à la fois de la constitution de cette première équipe, mais aussi des enjeux politiques de ce temps et des épreuves qui ont dû être affrontées.

Petit résumé de l’histoire

En ce qui concerne l’histoire, il s’agit surtout du départ d’un militaire et footballeur de l’A.S. Saint-Etienne vers son pays d’origine qui est l’Algérie. La proposition se fait à lui par deux joueurs célèbres dont Mohktar Arribi ainsi que Abdelhamid Kermali alors qu’il est à l’hôpital suite à une blessure lors d’un match. Leur but est de constituer une première vraie équipe de l’Algérie avec d’autres joueurs natifs du pays qui se sont échappés des équipes françaises. Pour cela, ils vont faire en tout 91 matchs où ils vont gagner 65 fois et apporter de la valeur à leur pays même si ce dernier est encore Français à l’époque.

Sophie43 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password