Un livre relatant les exploits d’Antoine Blondin

lat

Chaque lecteur a ses propres goûts en matière de livre. Si beaucoup se passionnent pour les romans, plusieurs sont également ceux à s’intéresser aux livres sportifs. Dans le but de satisfaire ce genre de lecteur, mais aussi pour réinventer la gloire de son auteur, le livre « Sur le Tour de France » répondra certainement à ce besoin.

Présentation de l’auteur Antoine Blondin

A la fois connu pour ses chroniques par rapport au Tour de France, Antoine Blondin est aussi un grand passionné du cyclisme. C’est ce qui lui permet d’ailleurs de faire un excellent travail tout au long des années de son service. En tout, il a pu participer à 28 éditions de cette belle aventure tout en roulant sur ses deux-roues à une vitesse moyenne de 37km/h. Même après sa mort il y a maintenant 25 ans, ce célèbre chroniqueur sur les cyclistes du Tour de France va encore faire parler de lui durant les différentes éditions à venir, et cela grâce à la réédition de ses textes sur l’événement comme sur les cyclistes qui ont marqué son époque.

Le livre « Sur le Tour de France »

Le livre « Sur le Tour de France » est une œuvre éditée par La Table Ronde et est disponible pour seulement la somme de 10 euros. A travers son récit, l’auteur Antoine Blondin parle surtout des grands cyclistes comme Coppi, Gimondi, Anquetil ou encore Merckx qui ont su faire leurs preuves durant la Grand boucle. Il met également en avant des faits sur les courses en elle-même ainsi que sur les pauses qu’il s’octroyait le soir dans les bistrots de la région où l’on faisait des arrêts. « Sur le tour de France » est donc un point de vue bien différent sur les courses effectuées à l’époque d’Antoine Blondin.

Sophie42 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password