« Trois jours et une vie », un des œuvres de Lemaitre

Après avoir gagné le prix Goncourt, l’auteur de ce célèbre roman a écrit et publié un nouveau polar intitulé « Trois jours et une vie », dans lequel il raconte l’histoire d’un petit garçon meurtrier.

Une histoire d’un petit garçon criminel

Le livre raconte la vie d’un petit garçon nommé Antoine Courtin, âgé de 12 ans seulement qui accidentellement est devenu un meurtrier. La scène se déroule à Beauvaul. Très utilisée comme décor dans les contes de fées, la forêt ombreuse est aussi utilisée par l’auteur. Antoine était en train de se disputer avec Rémi Desmedt, qui n’a pu se retenir et a frappé la tête de son interlocuteur avec un bâton. Cela a conduit à la mort de Rémi. Sous le choc, il ne savait rien faire et a enterré le corps sous la terre avant de revenir au village. Une tempête dévaste la ville faisant de nombreux ravages, lui laissant sain et sauf. Mais bien qu’il ait échappé à l’emprisonnement, l’imputabilité le ronge à l’intérieur depuis des années.

À propos de l’auteur

Ce livre a été écrit par Lemaitre. Ce dernier est un écrivain spécialisé pour les romans, mais également un scénariste. Né en 1951, il est actuellement âgé de 65 ans et a écrit 6 romans policiers. Parmi les titres les plus connus figure «Au revoir là-haut», qui a connu un grand succès. Pas moins de 600 000 exemplaires ont été vendus et ce livre a même remporté le prix Goncourt en 2013. Ce qui distingue ce roman des autres, ce n’est pas le déroulement de l’histoire qui est déjà assez courante, mais c’est vraiment le fait qu’un enfant d’à peine 12 ans soit un meurtrier. L’idée véhiculée est donc que tout le monde pourrait être meurtrier, même ceux à qui on s’y attend le moins.

Sophie62 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password