« Stupeur du monde » la nouvelle bande dessinée de Nejib

Alliant de beaux dessins et d’histoire fantastique, les bandes dessinées font de plus en plus de passionnés. Les sujets qui y sont traités sont souvent très variés et donnent un aperçu sur plusieurs sortes d’histoire. Parmi les plus appréciés du moment, il y a l’histoire intitulée « Stupeur du monde » présenté par le célèbre auteur Nejib.

Mieux connaitre l’auteur Nejib

Ayant toujours été passionnés de bande dessinée, l’auteur Nejib ne fait ses vraies entrées dans ce monde qu’à l’âge de 40 ans. Avant tout cela, il s’est spécialisé dans le graphisme au sein de Gallimard-Jeunesse ainsi que chez Casterman. Pour ses débuts, Nejib met en scène « Haddon Hall » qui est la maison où Bowie passe des moments inédits. Mis à part le dessin, cet auteur se passionne également dans la recherche sur des faits et des personnages peu connus. Ce qui fait surtout son succès, c’est l’arrivée de cette bande dessinée « Stupor Mundi » sortie chez Gallimard-Jeunesse. En tout, elle est constituée de 288 pages et est disponible pour la somme de 26 euros seulement dans les librairies.

Les fondements de l’histoire présentée dans la bande dessinée

L’histoire se fonde sur les exploits du savant Hannibal qui fait ses recherches sur la caméra oscura. Parti de Bagad, ce maître va aller dans les Pouilles pour se trouver un nouveau mécène qui pourrait l’aider à réaliser ses rêves. Hannibal qui va se consacrer dans ses recherches pour trouver une nouvelle technologie est également accompagné de sa fille Aniseti qui va recouvrer la mémoire après l’avoir perdu à la perte de sa mère. Dans le livre, cette histoire est présentée par des dessins plutôt vagues pour la plupart et d’autres qui sont tout à fait réaliste sur les pages importantes.

Sophie40 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password