“Sens dessus dessous”, quand l’histoire d’une vie dans un immeuble devient un bon roman

Milena Agus, une romancière italienne s’est inspirée de la vie dans un immeuble en Sardaigne, où le commérage est le plat quotidien pour en faire un excellent roman intitulé “sens dessus dessous”.

Description du livre

Il s’agit d’un livre de 150 pages, intitulé “ sens dessus dessous”, vendu à un prix de 15 euros, écrit par Milena Augus. Ce dernier est un écrivain italien. Le livre a été traduit par Marianne Faurobert. Dans ses écrits, l’auteur adopte un style très tendre et doux pour tous les personnages figurant dans l’histoire. Dans son livre, elle a pu mettre en évidence les sentiments et les émotions faisant du livre un excellent roman.

De quoi parle le livre?

Le livre parle de la vie dans un immeuble à Calgiari et plus précisément des commérages qui font partie du quotidien de tous les occupants. Un vieil homme, violoniste occupe le dernier étage de ce bâtiment. Celui-ci a été depuis peu, plongé dans un désespoir qu’il commençait à ne plus s’occuper de lui. Une dame de compagnie vient de temps en temps chez lui pour l’aider au départ, mais qui avait autres intentions. Pendant qu’elle faisait un peu de nettoyage, elle a surpris des livres pornographiques du vieil homme. Vivant dans des conditions défavorables, avec sa petite fille Natacha dans une petite maison, elle voulait profiter de la situation du monsieur pour son ascension sociale, en devenant la maîtresse et pourquoi pas l’épouse de ce talentueux violoniste. Ainsi, elle commençait à porter des tenues sexy pour attirer le regard de Monsieur Johnson. En dessous, dans l’étage intermédiaire vit Alice, une écrivaine d’un roman qui a récemment perdu son père qui s’est suicidé, est tombée amoureuse du fils du vieil homme. Faisant partie des commères de l’immeuble, elle est devenue amie avec Anna, la dame de compagnie de Johnson et lui a promis d’écrire une belle histoire d’amour sur elle et le violoniste qui deviendra son époux.

Sophie64 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password