« Phoneplay », un roman pour les ados sous la plume d’une ado

phon

Des romans d’ado, on en compte une centaine. De Twilight à Divergente, il y a de quoi remplir les bibliothèques de nos jeunes. Et pourtant si un roman fera la différence, c’est bien « Phoneplay ». En effet, si tous les romans d’ado qu’on connaît ici sont connus pour naître sous les plumes des adultes, « Phoneplay » lui est écrit selon les points de vue d’une ado, et pour ses semblables.

« Phoneplay », un roman d’amour et d’intrigue

S’il y a une chose dont on est bien sur, nos ados ne voient plus les histoires d’amour à l’ancienne. C’est fini le temps des demoiselles en détresse, les princes charmants sur leur cheval blanc et les ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. « Phoneplay » est un roman d’amour bien au goût du jour, avec ses technologies, ces SMS et toutes ses intrigues du moment. La vraie vie d’ado comme on le vit dans notre siècle. L’histoire se passe donc dans un lycée d’Oxford. L’intrigue commencera sur ce garçon de terminal qui s’amuse à texter les filles de façon anonyme. L’idée est de défier les filles à découvrir son identité. Celle qui le démasquera l’aura à son service. De quoi faire pâlir les parents sur la réalité de nos jeunes enfants.

Morgane Bigail : une romancière en herbe

Que dire de notre auteure à part qu’elle ne fait que décrire son monde et sa vie d’ado. Ce qui est sur c’est qu’elle a su faire ses preuves, puisque paru en janvier, « Phoneplay » est un véritable triomphe si l’on ne compte que les quelque 13 000 exemplaires vendus en 4 semaines d’expositions seulement. De plus, notre romancière en herbe fait un véritable tabac sur la toile. En effet, avant qu’il ne soit en vente, son roman a été téléchargé plus de 3,2 millions de fois. L’auteure nous promet prochainement la suite de « Phoneplay » comme une véritable saga.

Sophie42 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password