« Pandora » la nouvelle revue de bande dessinée

pan

En tant que passionné de bande dessinée, il y a eu cette belle époque où l’on retrouvait toutes sortes de livrées auprès des kiosques. Actuellement, de nouvelles livrées font leurs apparitions pour donner encore plus de plaisirs à ceux qui apprécient ce genre de lecture. Concernant « Pandora », ce dernier inclut la toute dernière innovation que les bédéphiles vont pouvoir découvrir.

Le concept de ce nouveau livre pour les bédéphiles

Après la parution de « A suivre » et d’autres livrées au sein du groupe Casterman, « Pandora » fait son entrée dans le monde des bandes dessinées en imposant un rythme semestriel. A travers les 200 pages et quelques de ce livre, le contenu se définit surtout sur des histoires sous forme d’images et ne contient presque aucun texte mis à part les premières pages qui sont dédiées à l’éditorial. Pour se démarquer des autres collectifs, « Pandora » propose un one-shot et non pas des petites histoires qui se suivent au long des parutions. La première parution s’est faite le 13 avril 2016 tandis qu’une seconde édition est déjà en vue pour le 24 septembre. Elle est généralement disponible pour la somme de 18 euros.

Le type d’histoire présenté dans Pandora

A travers « Pandora », il est possible de trouver l’œuvre de plusieurs dessinateurs de renom comme Art Spiegelman, Katsuhiro Otomo, Jean-Claude Götting, Jacques de Loustal ou encore Lorenzo Mattoti. Pour cette première édition, le collectif propose une variété d’histoires dont « Deux forêts » produit par Anthony Pastor, « Anatomie de l’amour » réalisé par Ville Ranta et « La Fugue de Seraphins Chanut » écrit par Mathias Lehmann. Il est également possible de découvrir les récits en photos de Fabio Viscogliosi ainsi que d’Aapo Rapi qui sont de vrais chefs d’œuvres au niveau de l’illustration comme de l’histoire.

Sophie42 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password