Le roman noir de Nicholas Searle intitulé « Le Menteur »

Le_Menteur

Lorsqu’on est amateur de roman policier, la nouvelle édition d’un nouveau roman est toujours un heureux événement. « Le Menteur » écrit par Nicholas Searle, fait actuellement partie de ces innovations qui sont tant appréciés par ses fervents lecteurs. Avec son histoire assez particulière et la manière singulière dont l’auteur met en valeur son récit, « Le Menteur » est une œuvre des plus attrayantes.

Mieux connaître l’histoire présentée dans « Le Menteur »

Dans ce roman de 378 pages, les rôles principaux sont attribués à deux personnes : Roy et Betty. Ils sont tous les deux inscrits au sein d’un site de rencontre sur internet et se sont donnés rendez-vous dans le but de faire enfin connaissance. Ayant tous les deux de lourds secrets, ces deux personnes dont la rencontre aurait dû être calme et agréable va être le début d’une longue histoire remplie de suspens. Pour donner plus de plaisir au lecteur, l’histoire est présentée de façon un peu rétro en Grande-Bretagne ainsi qu’en Allemagne. De son titre original The Good Liar, ce livre est traduit de l’anglais par Simone Arous et édité par les Editions Fayard. Il peut actuellement se trouver en librairie pour 23 euros.

Description de l’auteur

A travers le roman « Le Menteur », il est possible de découvrir la première œuvre de l’écrivain Nicholas Searle. Si ses idoles sont John Le Carré ainsi que Graham Greene, cet auteur démontre tout son talent afin de se rapprocher un peu plus de ces écrivains. Pour cela, il met en avant une histoire qui se découvre à travers un récit parfait. Afin de rajouter encore plus de suspens à ce roman noir, Nicholas Searle présente dans l’histoire une fiction assez particulière qui va entraîner de nouvelles situations à chaque fois en plus d’une vraie morale à la fin de son récit.

Sophie34 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password