« Lagos Lady » et « Les Pêcheurs » deux nouveaux polars africains tous aussi palpitant

Le monde de la littérature africaine permet de partir à la découverte de différents auteurs et de livres les uns plus intéressants que les autres. En ce moment, deux livres de ce genre attirent particulièrement l’intérêt des amateurs de lecture. Tous deux écrits par des nigériens, ces livres sont le reflet d’une culture et d’un savoir-faire qui leur est propre que l’on peut découvrir auprès de l’édition Nigeria-des-Prés.

« Lagos Lady » écrit par Leye Adenle

Le livre connu sous le titre « Lagos Lady » est une histoire relatant les aventures d’Amaka, la principale participante du récit et Guy Collins qui est un journaliste réputé. Tout commence quand le journaliste britannique part à Lagos et tombe sur une jeune prostituée morte dans un quartier des plus impressionnants de la ville. Cette œuvre de Leye Andele est un polar qui emmène les lecteurs à travers une intrigue et des scènes bien rodées. De plus, les personnages sont très réalistes que ce soit pour l’inspecteur Ibrahim en charge de l’affaire mettant tout en œuvre pour trouver le coupable ou encore pour Tata Baby se démarquant par sa gentillesse tout au long du récit.

« Les pêcheurs » par Chigozie Obioma

Le célèbre écrivain Chigozie Obioma est un des plus appréciés par les lecteurs. Cela est sûrement dû au fait qu’il a commencé à écrire dès son plus jeune âge. La plupart de ses œuvres sont considérées comme de vrais chefs d’œuvres étant donné leur popularité. Parmi les plus reconnus, il y a son premier roman intitulé « Les pêcheurs » qui a été finaliste du Man Booker Prize durant l’année 2015. A travers ce livre de 304 pages, les lecteurs pourront partir à la découverte d’un récit sur l’importance des traditions ainsi que le concours de circonstances qu’entraîne le départ d’un père pour aller travailler loin de sa famille.

Sophie62 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password