Disparition de Maurice G. Dantec

L'écrivain français, vivant à Montréal (Canada), Maurice G. Dantec pose le 24 mars 2003, à Paris. L'auteur, né le 13 juin 1959 à Grenoble, publie le 6 mars 2003, son dernier roman "Villa Vortex" aux éditions Gallimard. Maurice G. Dantec écrit depuis 1990 et signe ainsi son sixième roman. AFP PHOTO MARTIN BUREAU / AFP PHOTO / MARTIN BUREAU

Le lundi 27 juin, la maison d’édition au sein de laquelle Maurice G. Dantec a œuvré ses livres, a annoncé le décès de cet écrivain à l’âge de 57 ans, atteint d’une crise cardiaque. De son vivant, il souhaitait qu’une biographie simple sur lui soit faite.

Biographie de Maurice G Dantec

Maurice G. Dantec est un romancier né en 1959 à Grenoble. Avant de devenir romancier, il était d’abord un musicien qui faisait du punk, mais il ne s’en est pas sorti. C’était également un spécialiste en marketing. Il a commencé la carrière d’écrivain à l’âge de 34 ans. Le premier livre qu’il a sorti s’intitule « La Sirène Rouge » qui a connu un grand succès d’ailleurs. Face à cela, il n’a pas attendu longtemps pour sortir son second livre, toujours dans la même catégorie avec « Les racines du mal » puis « Babylon babies ». Il vivait avec sa femme et sa fille à Montréal afin d’éviter la vie pleine d’agressions en France. Le dernier livre qu’il a écrit est intitulé « Les résidents ». Ce dernier a été écrit en accord avec la maison de production Inculte et est sorti en 2014.

Les particularités des œuvres de Maurice

Il aime écrire des romans, mais également de la science-fiction. Ce qui l’a distingué des autres écrivains, c’est qu’il aime inventer et imaginer des faits qui se passeront à l’avenir. Dans ses écrits, il projetait toujours le futur comme dans « Le théâtre des opérations » qui parle de la fin de l’Europe, ou encore le « Babylon Babies » concernant l’arrivée des posthumains. C’est pour cela d’ailleurs qu’il est considéré comme étant un écrivain futuriste. Ce qui se remarquait dans ses œuvres également, c’est que c’était un homme faisant vraiment du souci de ce que serait l’avenir de l’homme en premier lieu, puis de la planète dans laquelle il vit. C’est sans doute cela qui l’a poussé à écrire sur le futur des hommes.

Sophie44 Posts

Depuis toute petite, je passe beaucoup de temps dans les librairies et bibliothèques, pour dévorer des romans, BD et essais en tous genres. Je partage ma passion pour la littérature sur ce blog.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password